Profiter d’une bonne cuisine Thaï à Villars-Sainte-Croix grâce à Mokeang
Un exquis moment de dégustation se profile lors d’un détour dans le canton de Vaud. Prenez quelques minutes et essayez les merveilleux plats thaïlandais du Mokeang thaï food. A la fois café restaurant et take away, l’établissement accueille ses convives à la gare CFF de Cossonay Penthalaz. Vous souhaitez profiter d’une bonne cuisine Thaï à Villars-Sainte-Croix ? Votre vœu est possible : choisissez Mokeang thaï food.
La cuisine authentique thaï à découvrir au cœur du canton de Vaud
Un voyage culinaire sans égal vous attend dans le district de l’Ouest lausannois. Un détour à Villars-Sainte-Croix est à programmer après avoir sillonné les collines verdoyantes et les magnifiques forêts du canton de Vaud. Alors que ce magnifique arrière-pays offre une vue inégalée sur les Alpes suisses et françaises, une autre curiosité est également à découvrir dans la région : la sensationnelle cuisine thaï du restaurant Mokeang de Villars-Sainte-Croix. Essayez la succulente saveur des plats incontournables de Thaïlande en passant un moment exceptionnel dans cet accueillant établissement.
Une combinaison unique de saveurs, de textures et d’ingrédients caractérise la cuisine thaïlandaise. La Cheffe du restaurant allie avec brio divers ingrédients au goût sucré, salé ou épicé. Les plats thaïlandais utilisent généralement des ingrédients frais. Pour créer des plats savoureux et équilibrés, l’inspiration gastronomique thaïlandaise s’aide de divers éléments allant des herbes aromatiques aux légumes, sans oublier les fruits de mer, les viandes et les épices variés.
Simple de part ses ingrédients, mais complexe en termes de saveurs, la cuisine thaï offre la part belle à l’utilisation d’épices variées et de diverses herbes aromatiques. La profondeur des saveurs des plats de Thaïlande est à découvrir ou à redécouvrir. Un pur plaisir est garanti en dégustant l’une des préparations concoctées avec soin à l’aide d’un soupçon de citronnelle, de galanga, de gingembre, de basilic sacré, de coriandre, voire de piment. Diverses sauces sucrées, salées et épicées, telles que la sauce de poisson et la sauce d’huître, sont également utilisées pour ajouter de la saveur et de la profondeur aux plats authentiques thaïlandais.
Les plats thaïlandais les plus connus comprennent le curry, les nouilles sautées ou pad thaï, la soupe épicée ou tom yum, diverses salades dont celle à base de papaye verte ou som tam, ainsi que celle préparée à partir de la viande hachée ou laab. Ces préparations de la gastronomie thaïlandaise offrent également une place de choix au riz parfumé et aux légumes. Ces mets sont souvent servis dans de petites portions pour permettre aux convives de goûter à une variété de plats différents.
Boeuf sauté au gingembre , Salade de crevettes , Emincé de canard sauté au gingembre
Pad Thaï et Pad Siew : deux saveurs incontournables de Thaïlande à découvrir à Villars-Sainte-Croix
Les voyages en Thaïlande sont toujours une occasion de goûter aux spécialités locales, au-delà de la visite des sites les plus emblématiques et les plus dépaysants de cette formidable destination. Dans l’un des quartiers de l’incontournable Bangkok, tout voyageur de passage dans le pays est d’instinct attiré par les restaurants ou les stands nombreux proposant de délicieux mets thaïlandais. La rue Soi Ari, le quartier de Yaowarat ou encore le marché de nuit de Ratchada font partie des lieux de passage obligé à Bangkok pour déguster les Pad Thaï et les Pad Siew, des plats érigés au titre de préparations les plus populaires en Thaïlande.
Les saveurs inimitables de ces plats quasiment considérés comme nationaux en Thaïlande vous sont servies au Mokeang thaï food de Villars-Sainte-Croix. A près de 9.000 kilomètres du royaume thaïlandais, les préparations authentiques du pays sont mijotées avec passion dans le canton de Vaud.
Le Pad Thaï est un plat traditionnel de la cuisine thaïlandaise à base de nouilles de riz sautées avec divers ingrédients. Selon votre préférence, le Pad Thaï est concocté avec des crevettes ou un choix varié de viandes, parfois accompagnés de tofu, d’œufs, de cacahuètes, de germes de soja et d’épices. Le Pad Thaï authentique est également constitué d’un mélange de légumes frais, allant des carottes aux oignons verts, sans oublier divers assaisonnements comme la sauce de poisson ou le jus de citron vert. Le plat peut être servi épicé ou non à votre convenance. Le Pad Siew ou Pad See Ew est une savoureuse variante du Pad Thaï, avec des nouilles sautées dans une sauce succulente soigneusement préparée.
Un éventail de plats thaï à déguster absolument
De nombreux plats thaïs sont mis en avant dans la carte du café restaurant et Take away Mokeang de Villars-Sainte-Croix. Des entrées aux plats de résistance en passant par les assiettes végétariennes, les convives ont l’embarras du choix.
Deux incontournables sont par exemple proposés pour débuter la dégustation :
• en entrée froide, la salade de papaye verte est un plat rafraîchissant trouvant ses origines en Thaïlande. Comme son nom l’indique, la préparation est concoctée de base avec de la papaye verte ainsi qu’un assortiment de légumes. La Cheffe du Mokeang peut ainsi intégrer tomates, haricots verts, cacahuètes, et coriandre dans votre entrée froide. La papaye verte peut être râpée en fines lanières avant d’être mélangée avec les autres ingrédients utilisés. Le plat est assaisonné avec une sauce pouvant être à base de jus de citron vert, de sucre, de sauce de poisson et d’ail. La combinaison de saveurs et de textures, allant du croquant de la papaye aux notes acidulées de la sauce, font de cette salade un plat populaire et très apprécié votre restaurant thaïlandais ;
• en entrée chaude, les rouleaux de printemps sont un plat très populaire dans de nombreux pays asiatiques. Ce sont des rouleaux frais préparés avec des feuilles de riz transparentes garnies de divers ingrédients. Selon la variante choisie, la garniture peut par exemple être des légumes, des crevettes, de la viande au choix ou du tofu, aromatisée d’herbes et de vermicelles de riz. Les ingrédients sont enveloppés dans les feuilles de riz, qui sont ensuite roulées pour former un aspect cylindrique. Les rouleaux de printemps sont souvent servis à température ambiante et peuvent être trempés dans une sauce à base de cacahuètes, de sucre, de sauce de soja ou de jus de citron vert.